top of page

Nos ambitions

Abeille Impact Investing France en quelques chiffres 

 9 ans 

 +50 M€ 

 +60 TPE 

Un acteur pionnier
de l'investissement
à impact en France

Pionnier de l’investissement à impact en France et aujourd’hui acteur majeur de cette finance ancrée dans le réel, le fonds Abeille Impact Investing France, créé en 2014, est un fond de capital développement qui investi depuis 9 ans plus de 50 M€ dans plus 60 TPE et PME innovantes sur l’ensemble du territoire.

Accélérer la transition vers une

économie plus inclusive et plus durable



 

Ces entreprises sont positionnées sur des secteurs d’intérêt général (santé, éducation, dépendance), pionnières en matière de transition écologique (énergies vertes, économie circulaire, agriculture biologique) et de modèles économiques alternatifs qui deviennent la norme (circuits-courts, commerce équitable, autopartage). Elles sont portées par une nouvelle génération d’entrepreneurs qui souhaite associer performance économique et intérêt général.

Très investies dans les territoires qui les ont vu naître, ces entreprises à fort impact social et environnemental contribuent à notre résilience commune dans un contexte d’accroissement des inégalités et de crise écologique. Ce faisant, elles accélèrent la transition vers une nouvelle économie plus inclusive et plus durable.

Complémentaire de l'initiative La Fabrique Abeille Assurances, Abeille Impact Investing France est entièrement financé par Abeille Assurances, assureur et investisseur qui a fait de l’Investissement Responsable l’un des piliers de sa stratégie d'investissement à impact et géré par INCO Ventures, pionnier de l’investissement à impact en Europe. 

INCO Ventures s’assure de la sélection des projets d’investissement et du suivi des participations. Abeille Assurances soutient les entreprises notamment par une participation active aux comités stratégiques des sociétés et l'apport d'un réseau de mentors et d’experts.

 

 

Le fonds Abeille Impact Investing France est labellisé par Finansol et par le French Impact.

bottom of page